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Pourquoi faut il avoir un site internet ?

Je ne pense pas qu’en 2016 il y ai encore débat sur « faut il avoir un
site internet ? ».  Je ne pense pas non plus qu’on puisse opposer quelques
arguments solides contre le fait qu’il est indispensable d’en avoir un.
Néanmoins, bon nombre de PME et TPE n’ont toujours pas entrepris d’être
présentes sur Internet ce qui constitue bien sur, un tors assez grand.
Je vous épargnerais de chiffres glaçants que l’on trouve régulièrement
sur le sujet parceque je n’aime pas cela, de plus, de vous à moi, ils
sont assez généralistes.
Si votre Boss (ou vous même) hésite(z) encore, voici quelques rappels qui
devraient à minima relancer le sujet.

5 Bonnes raisons d’avoir un site internet

1- Internet constitue un marché à part entière, sur lequel les
entreprises doivent se positionner pour exister.
C’est souvent la première réponse qu’on donne à la question, pourquoi
être sur internet ? Pour exister! C’est un bon début non ?

2- Se priver de ce marché peut être fatal, il y a déjà des exemples et
une écrasante majorité des sociétés qui périclitent aujourd’hui n’avais
ni site ni stratégie digitale.

3- Les concurrents qui ont déjà réalisé leur transformation digitale
rentrent déjà en contact avec vos prospects et les récupèrent.

4- Le marketing digital à un niveau de rentabilité bien plus élevé et un
retour sur investissement bien plus rapide que le marketing traditionnel.
De plus il permet un monitoring précis en en temps réel ce qui permet
d’ajuster vos campagnes mais aussi vos investissements en fonction des
retours sur investissement.

5- Le digital rapporte plus et pendant plus longtemps: en effet la
visibilité sur internet s’installe sur le long terme et génère des
bénéfices pendant très longtemps.

Avoir un site internet c’est bien mais cela ne suffit pas

Pour que le site soit réellement efficace, il faut définir clairement les
objectifs que l’on poursuit :

Ces objectifs peuvent être divers:

1. Améliorer l’image de marque, exposer ses valeurs, développer sa com,
démontrer son expertise, indiquer ses différences et sa valeur ajoutée

2. Générer des prospects qualifiés

3. Améliorer l’expérience des clients, la relation client en donnant des
informations importantes et en proposant du suivi et/ou des services
additionnels

A vous de définir quels sont vos attentes et de développer votre site en
conséquence.

Qu’est ce qu’un site vitrine doit contenir au minimum ?

1. Une Page d’accueil avec NOM / LOGO / SLOGGAN / SYNTHESE EN QQ MOTS DE
L’OFFRE /
INFORMATIONS UTILES (ADRESSES, HORAIRES, TELEPHONE… ) / REFERENCES ou
TEMOIGAGNES et/ou Avis Verifiés … (éléments de réassurance)
La PAGE D’ACCUEIL doit etre une synthese du site, elle doit permettre de
donner un apercu global et diriger les différents visiteurs

2. Une page QUI SOMMES NOUS ou A PROPOS est très importante : les photos /
images et un rédactionnel qui raconte une histoire et/ou dévoile un peut
mais pas trop : tout cela établi le lien humain… fondamental !

3.Une ou des pages SERVICES ou OFFRE dans la mesure du possible créer des
sous pages pour les services, c’est plus clair pour le visiteur et c’est
meilleur pour le référencement.

4.Un BLOG : et pourquoi pas ? Nombreux sont les professionnels qui en
tirent des fruits : partage de conseil, cas client, autant de bonnes idées
pour établir une relation avec ses clients ou prospects.

Un dernier conseil : n’oubliez pas de placer au centre les éléments de
réassurance et de vous assurer que le numéro de téléphone est bien
visible, que le formulaire de contact est bien accessible.

Conclusion

Le site internet de votre société n’est pas une dépense mais un investissement. Disponible 24/24 et partout dans le monde il vous aidera à toucher ces clients qui vous cherchent sur internet, sera une source d’information pour vos clients et vous aidera à vous démarquer de vos concurrents. Afin de construire cet outil et qu’ils serve vos intérêt il conviens de les définir de le bâtir en respectant certains fondamentaux.

PS: Mais alors pourquoi près de 25% des PME en france n’ont toujours pas de site internet ?

A l’issue de cet article je reste interrogatif sur les raisons pour lesquelles une entreprise se priverais aujourd’hui de site internet?

Pas convaincu? En réalité ce n’est pas qu’ils ne sont pas convaincus par le fait d’avoir un site mais plutôt par le fait qu’une part de ses clients sont sur internet, ils se bloquent pour cela alors même qu’ils ne se sont pas rendu compte de leur omportements d’achat via internet justement.
Pas le temps? Je pense que le temps

Manque d’information ? Certainement ! on vois de tout est de rien sur internet
Pas de budget?
Ne sais pas quoi dire?
Certaines professions se sentent encore « à l’abris »

Des idées

Jean-Claude HAYOT

Avec plus de 15ans d’expérience au service d'entreprises grands comptes dans les services informatiques et parti du constat de l'isolement des dirigeants de PME face au numérique et à ses enjeux, j'ai fondé en 2014 DSI One avec l'ambition et l'objectif d'accompagner ces changements en commençant par la formation et le conseil avant de les mener à la performance.

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Jean-Claude HAYOT

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